Léon Bollée
-
Marque : Léon Bollée
Modèle : G1
Année : 1910
Moteur : 4 cylindres
Vitesse max : 60 km/h
-
Léon Bollée, autrefois roi incontesté des automobiles de luxe, a vu son règne s'étioler au début du XXe siècle. Après avoir conquis le cœur des Américains avec ses modèles haut de gamme, la marque française s'est retrouvée confrontée à une concurrence de plus en plus féroce, tant sur ses marchés traditionnels que sur son sol natal.
Pour faire face à cette nouvelle donne, Bollée a tenté de diversifier sa production en proposant des modèles plus abordables, destinés à un public plus large. Cette réorientation, bien que nécessaire, s'est avérée difficile à mettre en œuvre. En effet, la volonté de maintenir des standards de qualité élevés, chers à la marque, a entravé la réduction des coûts de production, essentielle pour gagner en compétitivité.
Le lancement du Type G1 en 1910, qui sera produit à 450 exemples, sera présenté comme le nouveau fleuron de la gamme. Bien que techniquement abouti et particulièrement silencieux, ce modèle n'a pas rencontré le succès escompté. Les clients, de plus en plus exigeants, se tournaient vers des marques proposant des voitures plus modernes et plus performantes.
-
Tournage vidéo : statique & dynamique
Prise de vues
Exposition
-
A partir de 1 200 €/jour